Voici quelques astuces pour jouer plus longtemps à Pokémon Go

economiseur-de-batterie-pokemon-go

Voilà un peu plus d’une semaine que « Pokémon Go » a été lancé… et l’engouement des joueurs est encore loin de retomber. Si vous faites partie de ces gens incapables de passer une journée sans ouvrir « Pokémon Go », vous avez sans doute remarqué comme votre batterie de téléphone faiblissait vitesse grand V. En paramétrant un peu mieux votre téléphone, il est pourtant tout à fait possible de poursuivre Pikachu en continuant à utiliser le reste de vos applications. Voici nos conseils.

  • Se passer de la réalité augmentée 

Même si c’est super cool de pouvoir voir des Pokémon se la couler douce dans la vraie vie, le mode de jeu en réalité augmentée, qui utilise la caméra de votre téléphone, pompe énormément de batterie.

Désactiver ce mode peut vous permettre d’économiser pas mal d’énergie. Le monde réel sera alors remplacé par un fond d’écran certes plutôt ennuyeux… mais vous serez sans doute content de pouvoir jouer quelques heures en plus sans recharger votre téléphone. En plus, les Pokémon sont plus faciles à attraper quand le mode réalité augmentée est désactivé puisqu’ils restent au centre de l’écran, ce qui vous évite d’agiter bêtement votre téléphone dans les airs et d’avoir l’air d’un idiot dans la file d’attente du Franprix.

Pour désactiver le mode réalité augmentée, il suffit de toucher le bouton situé en haut à droite de l’écran quand vous rencontrez un Pokémon.

realité-augmenté-pokemon-go

Il existe un moyen simple pour économiser de la batterie de manière générale : baisser la luminosité de son écran. Le seul inconvénient : dehors, en plein soleil, votre écran sera moins visible.

Quand il est activé, ce mode fait en sorte d’éteindre le jeu quand le téléphone n’est pas utilisé, et de le faire vibrer quand il y a du nouveau.

En plus d’activer le mode économie d’énergie du jeu, vous pouvez aussi enclencher celui de votre téléphone.

Sur iPhone, il se trouve dans Réglages > Batterie > Mode économie d’énergie. Et sur Android dans Réglages > Batterie > Appuyer sur les trois petit icônes en haut à droite > Économie de Batterie > Activer.

luminosite-pokemon-go

Même si c’est un bon moyen d’économiser un peu sa batterie, ce mode limite aussi le service de localisation par GPS, que « Pokémon Go » utilise pour tracer votre position, ce qui pourrait réduire le nombre de Pokémon croisés en chemin. On ne peut pas tout avoir.

·       Éteindre la musique, les effets sonores et les vibrations

Vous voulez juste attraper des Pokémons et en avez rien à faire du reste ? Vous pouvez éteindre la musique, les effets sonores et les vibrations de « Pokémon Go » directement dans les réglages du jeu via la Poké Ball. Tout simplement.

·       Se procurer une batterie externe

Si vous avez appliqué tous les précédents conseils mais que vous avez toujours besoin de batterie pour capturer des Pokémon, vous aurez sûrement besoin d’un nouvel ami : une batterie externe pour smartphone ou tablette.

A lire aussi : Pokédex une batterie open source pour les accros à Pokemon Go

Voici quelques astuces pour jouer plus longtemps à Pokémon Go was last modified: by