Voici quelques applications qui vident votre batterie sous android

android-smartphone-battery-life-1600x678

La société AVG, éditeur de solutions de sécurité, a publié il y’a quelques mois déjà  un rapport sur les applications qui mettent à mal vos appareils mobiles sous Android. Un rapport qui se base sur Le stockage, les performances et les data.

AVG fait la différence par catégorie, par types de dégâts, mais également entre les applications qui se lancent toute seule au démarrage, et celle que nous lançons nous même. Concernant la méthodologie, ces données ont été collectées grâce aux applications AVG Cleaner et AVG Antivirus sur Android, pendant le troisième trimestre 2015. Le rapport ne montre que les applications ayant au minimum 1 million de téléchargements.

Notons également que sur les dix téléphones portables les plus utilisés pour ces résultats (sur lesquelles les applications AVG ont été téléchargées), 9 sont de marque Samsung. Seul le Sony Xperia Z2 arrive en 4e position.

Top des applications qui se lancent seules au démarrage

AVG-battery drain 2

Top des applications lancées par l’utilisateur

AVG battery drain report

Les jeux qui ont un fort impact

avg battery drain report 3

On constate que certaines applications consomment logiquement de la DATA à l’usage comme Spotify ou encore Netflix, quand d’autres le font peut être de manière plus cachée sans que vous vous en rendiez compte. Dans ces listes, on retrouve à plusieurs reprises l’application Snapchat, Facebook qui impactent énormément les performances, consomment pas mal de données sans compter l’espace de stockage mise en cache.

Cependant, si vous vous demandez pourquoi les performances de votre smartphone baissent la société recommande de vider régulièrement l’historique et le cache du navigateur et aussi de mettre à jour manuellement vos applications. N’oubliez pas de supprimer également les applications que vous n’utilisez quasiment jamais ou procurez vous une batterie externe si vous tenez grandement à vos applications.

A lire aussi : Comment optimiser l’autonomie de son téléphone portable ?

Voici quelques applications qui vident votre batterie sous android was last modified: by