Les vacances approchent alors n’oubliez pas votre power bank

vacances-sans-power-bank

La batterie de votre téléphone portable ne passe pas le cap de la journée ?

Le coup de la panne a tôt fait de virer au cauchemar surtout lorsque l’on est sur la route des vacances, sans accès à une prise de courant (voiture, train, avion…). Pour s’en prémunir, rien de plus pratique qu’une batterie d’appoint pour recharger, partiellement ou totalement, le mobile ou l’objet électrique défaillant. Direction la plage !

La solution afin d’éviter l’épisode de la batterie vide : la batterie externe

Il existe de nombreuses méthodes pour économiser la précieuse batterie interne de votre téléphone. Vous pouvez au choix, passer votre portable en mode « éco », ajuster la luminosité de l’écran, préférer le Wifi à la connexion 4G, utiliser le mode sonnerie plutôt que le vibreur etc. … mais vous l’aurez compris, tous ses conseils ne vous permettent pas d’utiliser votre mobile avec des performances optimales.

Une solution : les batteries externes USB ! Elles sont de plus en plus prisées car elles sont relativement petites et permettent de charger plusieurs appareils différents et certaines peuvent même être accrochées sur un porte-clés !

Grâce à ces chargeurs portables, vous aurez toujours une source d’alimentation et de rechargement à portée de main. Oubliez donc les économies et profitez pleinement des performances de votre Smartphone ou de votre tablette tactile.

Quelles batteries externes USB utilisées suivant vos besoins ?

Selon votre destination pour l’été ou vos nécessités, vous pouvez choisir une batterie d’appoint de petite capacité. Ce qui vous permettra de booster votre téléphone portable en fin de journée si vous avez pris de nombreuses photos par exemple. Voici une proposition de batterie externe pour iPhone  adéquat pour vos voyages.

Dans le cas où vous auriez de gros besoins en énergie car vous risquez de passer beaucoup de temps sur la route des vacances et que vous en profitez pour jouez, regardez des films ou encore écoutez de la musique, il vous faudra adopter un power bank de grande capacité mAh. Et ceci est singulièrement valable si vous utilisez votre ordinateur portable.

Lire aussi : Les smartphones Android avec la meilleure autonomie