Tesla – Le spécialiste de l’automobile électrique lance sa première batterie externe

tesla-power-bank

Tesla – La marque connue pour ses voitures électriques vient d’annoncer une nouvelle batterie externe pour recharger nos appareils mobiles et particulièrement nos téléphones portables lorsque nécessaire.

La batterie de secours d’une capacité de 6000 mAh a été révélée lors de la présentation du camion électrique Tesla Semi et de la voiture de sport Roadster. Sa mise en vente a été lancée le 13 novembre 2017 et elle s’est vite retrouvée en rupture de stock. Heureusement, Gigafactory a pu rééditer assez rapidement le produit.

Une batterie externe Qi sans fil

La batterie embarque une capacité de 6 000 mAh et propose une recharge à 7,5 W, ce qui est loin des standards de charge rapide. Elle propose toutefois une fonctionnalité peu répandue sur ce genre de produits : un système de recharge sans fil Qi. Là encore, ne vous attendez pas à de la charge rapide, mais seulement à une sortie 5 W.

Ce n’est toutefois pas la seule batterie à proposer ce genre de service et, comme le souligne TheVerge, 65 dollars pour un tel produit est un peu au-dessus des tarifs du marché. À ce prix, on retrouve des batteries externes bien plus rapides, et même des batteries à induction. Pour trouver les meilleures références, nous vous conseillons de jeter un œil à notre guide des batteries externes.

Notons tout de même que ce n’est pas la première Batterie de secours conçue par Tesla et que la boutique officielle en propose déjà une, avec une capacité de 3350 mAh et une puissance de 7,5 W également.

Au final, le principal attrait de ce produit est son image de marque. Quant à ses performances, il n’y a pas grand-chose d’extraordinaire et son prix de vente ne la rend pas spécialement compétitive par rapport aux batteries externes concurrentes.