3 problèmes de batterie que l’on retrouve sur les iPhone et les solutions pour les éviter

autonomie-iphone

Votre iPhone ralentit avec l’âge ? Son autonomie diminue ? L’un des premiers signes de vieillesse d’un iPhone est la batterie qui ne tient pas une charge complète. Vous observerez aussi des comportements assez étranges ; par exemple, le téléphone qui se coupe alors que la batterie n’a pas atteint le 0%.

Voici trois problèmes habituels – la durée de vie de la batterie ; la coupure inattendue du téléphone ; une chaleur excessive pendant la recharge – et la meilleure façon de les réparer

Une autonomie réduite

Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles la batterie de votre iPhone dure moins longtemps que d’habitude, toutefois le premier endroit pour commencer votre recherche est dans Réglages > Batterie.

Vous pourrez parcourir la liste de vos applications et voir la quantité de batterie consommée au cours des dernières 24 heures ou sept jours. Si l’une des applications consomme trop fermez là ou supprimez là, mais avant tout, pensez à vérifier si l’application en question n’a pas une activité en arrière-plan qui consomme de manière excessive. Une application peut consommer plus que ce qu’elle devrait si elle cherche à se mettre à jour, ou si elle demande votre position.

autonomie-iphone

Pour vérifier ces deux points, rendez-vous dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan et Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Désactiver la fonction « Dis Siri » permet aussi de gagner un petit peu d’autonomie, l’iPhone n’écoute plus constamment en attendant une action. Pour désactiver cette fonction, accédez à Réglages > Siri > Autoriser « Dis Siri ».

Arrêt soudain du téléphone

Ce problème est plus compliqué à définir. Il est possible que l’étalonnage de la batterie ne soit pas correct. Dans ce cas-là, il faut consommer la batterie jusqu’à zéro pour cent puis la recharger jusqu’à cent pour cent ; hélas le résultat de cette méthode est plutôt aléatoire. Au lieu de cela trois solutions sont possibles.

  • La première est de vérifier si une mise à jour logicielle est disponible. Il suffit d’aller dans Réglages > Général > mise à jour logicielle.
  • Restaurer à partir d’une sauvegarde ou réinitialiser le téléphone. Il s’agit de la méthode la plus radicale, mais c’est aussi celle qui marche le mieux. Pour réinitialiser votre téléphone rendez-vous dans Réglages > Général >Réinitialiser puis cliquer sur effacer toutes les données. On ne peut que vous conseiller de sauvegarder vos données avant d’effectuer cette manœuvre.
  • Si le problème de batterie est toujours présent, il est peut-être temps de faire un saut au Genius Bar de l’Apple Store le plus proche. Apple peut vérifier s’il n’y a pas un problème avec les composants de votre iPhone.

 

3 problèmes de batterie que l’on retrouve sur les iPhone et les solutions pour les éviter was last modified: by