Les smartphones Android avec la meilleure autonomie

android-smartphone-battery-life

Pour la plupart d’entre nous le critère le plus important avant d’envisager l’achat d’un nouveau smartphone est l’autonomie de la batterie. Même s’il est difficile de trouver un smartphone avec une grande autonomie certains téléphones portables ont fait leurs preuves. Découvrez les smartphones Android qui ont la meilleure autonomie.

Samsung Galaxy S7 Edge

galaxy-s7-edge-still

La batterie du Samsung Galaxy S7 Edge est une des plus puissante proposée jusqu’ici. Avec une batterie de 3600mAh soit 1000mAh de plus que son prédécesseur.

Equipé du nouveau système de recharge rapide, la batterie se recharge rapidement. Celle-ci se recharge entièrement en 1h30. De plus la batterie tient plus longtemps grâce aux nouveaux paramètres d’économie d’énergie de Samsung qui réduisent la consommation de batterie en limitant l’utilisation du téléphone.

La marque a réussi à économiser de la mémoire grâce à la nouvelle technologie de batterie flexible qui utilise la mémoire disponible sur l’appareil.

Le Galaxy S7 Edge possède un écran plus grand que ces prédécesseurs ce qui permet de faire rentrer une batterie avec 1000mAh de plus.

Xiaomi Mi5

xiaomi-mi5-1650-w782

Avec une batterie de 3000mAh, le Mi 5 est très bien sur le papier et surpasse tous les téléphones de sa gamme de prix grâce à des matériaux de meilleure qualité associés à un nouveau système d’exploitation. Il tient facilement une journée voir deux si on ne l’utilise pas de façon gourmande.

Sa durée de vie est allongée par l’écran (display) et le processeur haut de gamme. A noter que c’est un des smartphones équipés d’une sortie USB-C, ce qui fait qu’il se recharge à une vitesse fulgurante.

Le poids du Mi 5 étonnamment léger par rapport aux autres téléphones portables phares de l’année 2016 et qui ont une batterie de la même taille. Il ne pèse que 129g et ses dimensions sont de 144.55 x 69.2 x 7.25 mm. Comparativement au S7 qui possède une batterie similaire qui lui pèse 152 g avec des dimensions de 142.4 x 69.6 x 7.9 mm.

OnePlus One

OnePlus8

Le OnePlus One a beaucoup de qualités – son OS Cyanogen (maintenant devenu OxygenOS), son grand écran, son petit prix, et bien évidemment sa batterie puissante de 3100mAh. Equipé du chipset Snapdragon 801 quad-core, grand affichage et 3Go de RAM.

La batterie du OnePlus One supporte 13 heures d’utilisation intensives c’est-à-dire avec internet connecté en permanence, en passant des appels et en visionnant des vidéos. Pour un utilisateur modère cela équivaut à environ un jour et demi d’utilisation.

Samsung Galaxy Note 5

samsung-galaxy-note-5

Le Galaxy Note 5 est un des meilleurs smartphones du marché, ce qu’il doit en grande partie à une superbe caméra, un écran gigantesque de 5.7 pouces Super AMOLED, et des fonctionnalités uniques du stylet S-Pen.

Tout ceci fonctionne parfaitement grâce au chipset octa-core Exynos 7420, qui s’appuie sur une batterie de 3000mAh. Même si elle est un peu plus petite que son prédécesseur, le Note 4, tout fonctionne parfaitement.

Si vous êtes un accro au smartphone le Note 5 se retrouvera avec environ 30% de batterie à la fin de la journée, et il devrait également passer la nuit.

Sony Xperia Z3

Sony-Xperia-Z3

Le Sony Xperia Z3 a une batterie de 3000mAh, ce qui est surprenant car elle est plus basse que celle du Xperia Z2. Mais Sony a trouvé la solution pour accroître l’autonomie de la batterie en utilisant des matériaux de meilleure qualité. Le Xperia Z3 est un des rares téléphones portables à rejoindre le clan des téléphones avec une autonomie de deux jours et il est même capable de dépasser cette limite.

Malheureusement, le design Sony ne permet pas de retirer la batterie. Toutefois il reste un des meilleurs smartphones en terme d’autonomie pour les spécialistes, avec 3Go de RAM, un processeur Snap dragon 801, et un écran full-HD de 5.2 pouces.

Huawei Ascend Mate 7

Huawei-Ascend-Mate-7

La phablette de la marque chinoise possède une des plus grosse batterie du marché, avec une batterie de 4100mAh. Mais cette batterie est une nécessité pour supporter l’écran full-HD de 6 pouces du mamouth et pour faire fonctionner son processeur octa-core Hisilicon Kirin 925.

Malgré cela, son autonomie ne dépasse pas deux jours d’utilisation normale sans avoir recours à un mode d’économie d’énergie.

Allview P8 Energy PRO

Allview-P8-Energy-PRO-10

Le nouvel Allview P8 Energy PRO est doté d’une grosse batterie pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités qu’il offre. Equipé d’une batterie de 5020mAh qui à une autonomie de trois jours sans recharger avec une utilisation normale et deux jours avec un usage continu et intensif.

Le Allview P8 Energy PRO propose des modes d’économie d’énergie qui allongent son autonomie. Dans le mode d’économie d’énergie «  Extrême » de nombreuses fonctionnalités sont encore actives, vous pouvez encore appeler, envoyer des messages, accéder aux contacts et à l’horloge. Dans ce mode, Allview prétend que la batterie a une autonomie de 225 heures. Ce qui correspond à environ 10 jours d’utilisation.

Le P8 a une autonomie impressionnante compte tenu de ses caractéristiques. Son écran full Hd de 6 pouces combiné à un processeur octa-core de 1.3 GHz et 3 GB de RAM. Le P8 Energy PRO vous permet de profiter de quatre jours d’utilisation sans avoir à la recharger.