Optimisez la batterie de votre Honor 8

batterie a son

Avec l’application Gestionnaire de téléphone, Honor vous donne accès à des réglages bien pratiques pour améliorer l’autonomie de votre batterie. Avec ses modes basse consommation et son système de charge rapide, difficile de se retrouver “à plat” avec le Honor 8 !

Démarrez l’application Gestion. Tél., puis appuyez sur l’icône en forme de batterie pour accéder à l’écran Gestion de la batterie. Vous pouvez également y accéder par Paramètres > Paramètres avancés > Gestion de la batterie.

Adapter le mode d’alimentation à vos usages

Appuyez sur Mode de gestion de l’alimentation pour choisir l’un des trois modes de fonctionnement de votre téléphone selon vos besoins :

  • Intelligent : c’est le mode par défaut. Le téléphone optimise ses performances et son autonomie pour un usage courant.
  • Performances : il s’agit du mode le plus énergivore, car il utilise toute la puissance du Honor 8. Cela peut fluidifier, par exemple, certains jeux vidéo gourmands en ressources système.
  • Ultra : le Honor 8 ne garde que les fonctions de base (appel et messagerie) du téléphone pour prolonger son autonomie quand votre batterie est presque à plat. Vous avez même la possibilité de mettre en raccourci dans la barre de notifications le mode Batterie Ultra.

Diminuer la consommation de l’écran

L’écran est l’un des éléments les plus énergivores d’un smartphone. Pour augmenter l’autonomie du Honor 8, mettez en route la Régulation du processeur graphique. Ce mode réduit l’affichage à 720 points par 1280 pour prolonger l’autonomie.

Dans les raccourcis de la barre de notification, pensez aussi à réduire la luminosité de l’écran ou à la mettre sur Automatique.

Optimiser les applications et le hardware

Si le matériel consomme de l’énergie, les applications en arrière-plan aussi. En fonction de vos besoins du moment, le Honor 8 peut les gérer de façon intelligente.

Depuis l’écran Gestion de la batterie, faites défiler la page vers le bas pour atteindre Optimiser. Cliquez dessus, le Honor 8 analyse l’état du téléphone puis vous propose un gain d’autonomie. Choisissez Optimiser la batterie si ce gain vous convient, puis appuyez sur Terminer. Sinon, continuez l’optimisation de manière manuelle :

  • Sous l’onglet Problèmes existants, le Honor 8 liste les principaux postes de consommation d’énergie “anormaux”. Comme le Bluetooth allumé alors qu’il n’est pas utilisé.
  • Sous l’onglet Problèmes optimisables, le Honor 8 liste tout ce qu’il peut améliorer. Faites défiler, en scrollant vers le bas, tous les points optimisables (applications, luminosité de l’écran manuelle, délai de mise en veille, GPS activé, données mobiles activées, etc.). Pour améliorer un de ces points, appuyez sur Optimiser.

  • Pour finir, pressez Optimiser la batterie tout en bas de l’écran, puis appuyez sur Terminer.

Afin de continuer à recevoir vos e-mails, vos notifications de réseaux sociaux ou autres, vous pouvez “protéger” certaines applications pour qu’elles fonctionnent en veille et après l’optimisation du smartphone. Depuis l’écran Gestion de la batterie, rendez-vous dans Applications protégées et activez celles de votre choix.

À noter que le système d’exploitation Android a, lui aussi, son outil d’optimisation de la batterie. Pour y accéder, rendez-vous dans Paramètres > Applications > Paramètres avancés > Ignorer les optimisations batterie afin de sélectionner les applications dont vous voulez être sûr de recevoir les notifications.

Pour finir, n’oubliez pas de fermer les applications actives que vous n’utilisez plus dans l’option multitâche. Appuyez sur la touche carrée en bas du téléphone et fermez (icône corbeille) les applis inutiles.

Source cnet france