HP : Programme de rappel d’ordinateurs portables

hp-rapplelle-ses-batteries

HP rappelle des batteries d’ordinateurs portables présentant un risque de surchauffe sur certains modèles.

Le problème concerne plus d’une trentaine de références. Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, entraînant un « risque d’incendie et de brûlures ». « Il est extrêmement important pour les clients de vérifier si leurs batteries sont affectées, et d’arrêter immédiatement l’utilisation des batteries affectées » signale HP.

Le fabricant a en outre mis en place un programme de remplacement des produits défectueux. Deux méthodes sont disponibles : une vérification manuelle en renseignant les références du portable et de la batterie, et un utilitaire vérifiant automatiquement si la batterie est affectée ou non.

Enfin, HP fournira « une batterie de remplacement pour chaque batterie vérifiée et éligible, sans frais ». Notez que l’ancienne batterie défectueuse ne doit pas être renvoyée. Le constructeur ne précise pas les délais d’expédition, mais indique, à toutes fins utiles, que « les clients peuvent continuer d’utiliser leur ordinateur portable sans la batterie, en connectant l’ordinateur portable à une source d’alimentation externe ».

Lire aussi : Conditions de transport des piles et batteries au lithium

 

HP : Programme de rappel d’ordinateurs portables was last modified: by