Gagnez plus d’autonomie en supprimant l’application Facebook de votre smartphone

facebook-app-icon

Pour une plus grande autonomie de la batterie de votre smartphone, il vous faudra peut être supprimer l’application Facebook.
L’autonomie de la batterie est le gros souci lorsqu’on utilise notre smartphone et heureusement il existe un moyen d’allonger la durée de vie de cette barre verte si précieuse. Nous vous avons proposé dans de nombreux articles des solutions pour économiser la batterie de votre téléphone portable ou de votre tablette. Cependant, il existe un moyen plus rapide afin obtenir jusqu’à 20% d’autonomie supplémentaire mais pour cela, il faudra désinstaller l’application Facebook.

Selon le site Android Central, l’application Facebook consomme jusqu’à 20% de ressources sur la batterie de nos Smartphones. Nous avons fait le test sur notre iPhone 6 et effectivement en supprimant l’application Facebook on arrivait à gagner entre 14 % et 16 % d’autonomie. Pour effectuer soi-même le test, il suffit d’accéder à Facebook via le navigateur safari, un moyen qui vous permettra d’avoir minimum 14% d’énergie supplémentaire. En effet, l’application à elle seule occupe en général 100Mo mais son utilisation génère un peu plus de 400Mo en données mise en cache (ce qui engendre une surconsommation de batterie).

Cependant cette suppression risque de ne pas enchanter les accros de Facebook car en désinstallant Facebook vous ne recevrez plus les notifications (disponible uniquement avec l’application) et il vous faudra deux clics supplémentaires pour partager vos photos avec vos contacts. Les nouvelles fonctionnalités telles que la lecture instantanée d’article tout en restant sur Facebook ne sera plus disponible. Vous serez contraint d’ouvrir l’article sur une nouvelle page web.

A vous de juger si 14% d’autonomie de batterie en valent la peine car il existe encore un fossé entre les avantages procurés par l’application et le site mobile de Facebook. Nous pourrons en dire autant pour l’application snapchat et d’en d’autres. Si vous tenez à vos applications vous pourrez toujours vous procurer une batterie d’appoint ou avoir votre chargeur pas loin.

Lire aussi : Comment optimiser l’autonomie de son téléphone portable ?

Gagnez plus d’autonomie en supprimant l’application Facebook de votre smartphone was last modified: by