4 petites astuces pour optimiser l’autonomie de votre smartphone sous ios

apple-watch-gagner-batterie-autonomie-960x519

Les fabricants d’appareils électroniques ont souvent l’habitude de vanter l’autonomie de leurs derniers gadgets à savoir un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Malgré tous ces beaux discours la batterie de notre appareil s’arrange toujours pour montrer des signes de faiblesse et souvent au pire moment, sans qu’aucune prise électrique ne soit disponible à proximité.

A mon avis, la solution la plus adéquate pour ne pas se retrouver dans cette fâcheuse situation est d’avoir à disposition une batterie externe.

Mais avant tout, voici quelques conseils, si vous avez un appareil sous IOS (iPhone, iPad etc.), qui vous permettront d’économiser votre batterie et de pouvoir l’utiliser aussi longtemps que possible.

  1. Réduisez la luminosité de votre écran

Peu importe l’heure ou l’endroit, ne laissez pas votre iPhone ou votre iPad en mode luminosité maximale, cela a tendance à vider et à user très rapidement votre batterie.

Essayez de garder du mieux possible la luminosité au plus bas c’est à dire à 30%, la plupart du temps. Vous pouvez également régler le verrouillage automatique de votre écran si vous n’utilisez pas votre appareil. Ceci permet d’éviter de faire fonctionner en continu votre smartphone une fois qu’il est dans votre poche ou dans votre sac (un verrouillage automatique au bout de 15 ou 30 secondes d’inutilisation peut souvent être utile).

onetwo

  1. Utilisez le wifi plutôt que la 3G ou la 4G

Selon Apple, la batterie de votre iPhone peut atteindre une autonomie de 10h avec le wifi activé contre 6 h avec l’utilisation de la 4G. Evidemment, si vous utilisez votre iPhone ou votre iPad pour visionner des vidéos ou jouer en ligne, même en mode wifi, votre batterie ne tiendra pas 10h.

Désactivez la 4G ou votre wifi, si vous vous trouvez dans une zone où la connexion est irrégulière. En effet votre iPhone aura toujours tendance à rechercher une connexion stable ce qui a pour conséquence de vider au maximum la batterie.

Certains activeront directement le mode avion car quoi qu’il en soit la connexion reste mauvaise dans une zone non couverte.

three

  1. Optez pour une synchronisation manuelle de vos données (mail, réseaux sociaux etc.)

La synchronisation automatique par défaut des données de nos différentes applications entraîne une surconsommation de la batterie. Par conséquent il est préférable de choisir la synchronisation manuelle, en désactivant toutes les notifications automatiques, type réseaux sociaux ou mails et en vérifiant si nous en avons vraiment besoin.

N’oubliez également pas de désactiver le Cloud et le système de géolocalisation, qui consomment aussi énormément d’énergie, dans l’application Réglages et ne l’activer qu’en cas de nécessité.

four

five

  1. Evitez une surchauffe de son iPhone ou de son iPad.

Selon Apple, la fourchette de température idéale lors de l’utilisation de son iPhone est comprise entre 0° et 35°C. Si vous protégez votre iPhone par une coque et que vous remarquez régulièrement une hausse rapide de la température, il n’est pas impossible que votre protection soit la cause de ces surchauffes intempestives.

Certaines coques ont en effet des propriétés isolantes bien supérieures à ce qui est recommandé et peuvent empêcher votre iPhone de se refroidir correctement.

Toutefois, il s’agit là de conseils d’ordre général, il faut également savoir que chaque batterie iPhone supporte un nombre limité de cycles qui est d’environ 500 (rechargement – déchargement à 100%).

Les batteries des smartphones ou des tablettes ont une durée de vie limitée qui dépend très souvent de son temps global d’utilisation et pas du nombre de recharges.

Lire aussi : The Air Case : une coque de batterie ultra fine pour iPhone